Lire. Écouter. Appreciér.

Pensées


Nabokov est un de mes écrivains préférés, pas pour la raison de ses thèmes ou personnages mais, plutôt pour son l’utilisation de langage. Il connaissait beaucoup de langues à part le russe, comme le français et l’anglais et en plus, il les parlait toutes couramment. Pour une étudiante de langage, bien sûr c’est une prouesse incroyable et impressionnante!

Chaque fois que je lis ses histoires, je me sens immédiatement inspiré d’écrire, ma tête devient un tourbillon débordant d’imaginaire et à mon avis il n’y a pas beaucoup d’auteurs qui peuvent inspiré comme ça. 

Donc, à chaque fois que j’ai besoin d’apport créatif, je lis ses œuvres et La Muse est animée. La façon qu’il a de jouer avec les langues m’intrigue, c’est très poétique et éloquent et il écrit mieux en anglais que certaines écrivains anglaises et c’est un de nombreux raisons laquelle il est un auteur brilliant. 

Mais, curieusement, je n’aime pas bien Nabokov en tant que personne. Personellement, après tout ce que j’ai lu et les interviews que j’ai vu, je pense qu’il était un snob, égoïste et  misogyne mais, récemment j’ai appris il est nécessaire dans l’époque où nous vivons de prendre l’habitude de séparer l’artiste et son œuvre. 

J’écris sur nabokov parce que je suis en train de lire un livre de ses lettres à Véra, sa femme. J’étais curieuse de voir s’il écrit avec la même éloquence à propos de choses quotidiennes et j’étais ravie de découvrir qu’il rend belles les choses sans intérêt. 

Si ses lettres était un ciel nocturne, ça façon d’y saupoudrer de mots et de phrases en français en serait les étoiles et je les écris pour les mémoriser comme, par example, alléché (enticed), a découché (stayed out all night), en jeu (at stake), infecte (vile), plus belle osait-on dire (better looking, dare I say it), je suis sensé (im supposed) et d’autres encore.

 Cette façon franglish d’apprendre est vraiment agréable ! Et quand j’aurai fini, je recommencerai et ferai de même avec tous les mots russes…

Cuisiner

J’ai trouvé un compte sur Instagram (@le.canelier)  avec pleine des jolies recettes pâtisseries, donnez-lui définitivement un suivi et ensuite faire ces Madeleines! Ça fait 30.

Ingrédients :
225g de farine.
175g de sucre.
100g de beurre.
4 œufs.
Zeste de 1 citron.
1 pincée de sel.
1 sachet de levure chimique.

Préparation :
Dans une terrine, battre a l’aide d’un batteur l’ensemble des oeufs entiers et le sucre jusqu’à ce que ce dernier soit entièrement fondu.
Ajoutez la farine, le sel et la levure ensemble, le zeste du citron puis le beurre fondu.


Beurrez avec un pinceau les plaques de moules à madeleine, saupoudrez-les de farine et secouez-les pour faire tomber l’excédent.


A l’aide d’une poche à douille ou d’une cuillère à café, remplissez chaque moule et laissez reposer la pâte à madeleine 10 minutes au congélateur.
Une fois le four chaud , enfournez à 200°C et la cuisson dure environ 10 minutes !
Démouler dès la sortie du four.


Bonne dégustation !  

Lire

Un article long et en anglais, mais absolument fascinant pour découvrir cet animal sublime  –  Consider the Greenland Shark

Je voudrais savoir votre avis sur de femme nue à la manifestations de Portland, quel symbole pensez-vous que cela ait représenté?

J’ai toujours adoré tout ce qui concerne la russie, l’histoire, la culture, la littérature donc, j’aime que ce site existe pour que je puisse lire sur la russie en français. Voici cinq professions russes qui n’existe pas. Je suis heureuse qu’il n’y a pas des bourlaks, c’était un travail extrêmement difficile!

Nous avons tous rencontré Karen quelque part, hein?

Écouter

Il y a une playlist pour chaque post comme celui-ci, Je l’ai nommé LePtitChou #1

J’aime ce podcast Franck Ferrand raconte l’Histoire, alors, joindre moi de plonger dans les grandes intrigues et les sagas de l’Histoire!

Bonne écoute 🙂

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out /  Change )

Google photo

You are commenting using your Google account. Log Out /  Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out /  Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out /  Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this:
search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close